La banque et son évolution

La transformation digitale a permis aux banques de proposer de nouveaux services, davantage en phase avec les attentes de leurs clients.


Évolution indispensable pour faire face aux nouveaux acteurs de la Fin Tech, qui utilisent les NTIC pour proposer des solutions innovantes aux particuliers et aux professionnels.

THÈME : banque
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Les banques traditionnelles ont investi dans la digitalisation des parcours clients. Ces grands projets de transformation ont été motivés par plusieurs facteurs :  

  • L'évolution des usages clients ;
  • L'arrivée des banques en ligne adossées à de grands groupes ;
  • La percée des néo-banques, notamment Orange Bank, N26, Boursorama Banque et Hello Bank.

En juillet 2019 une étude de D-Rating classait la banque BNP Paribas comme étant la 2ème banque avec la meilleure proposition digitale parmi un top 5 occupé par les 4 néo-banques.

 

À l'heure actuelle, la digitalisation des parcours clients n'est plus un élément différenciant, les enjeux portent désormais sur la valeur perçue par le client et l'innovation qui doit lui permettre de :

  • Obtenir une totale autonomie en simplifiant ses démarches ;
  • Bénéficier de conseils personnalisés. Ce qui passe par : L'usage de différents algorithmes d'intelligence artificielle, une meilleure exploitation de la donnée (" data management ") et le développement des interfaces de programmation (API).

posté le
Corrigé le 2020-04-22

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