The Big Bang Theory

" The Big Bang Theory " est l'explication principale à propos de la façon dont l'univers a commencé. Elle dit que l'univers, comme nous le savons, a commencé avec une petite singularité, puis a gonflé au cours des 13,8 milliards d'années suivantes jusqu'au cosmos que nous connaissons aujourd'hui.

173 caractères
temps de lecture : 2 minutes
Déjà visionné par 64 internautes
Lire ce contenu à haute voix


Parce que les instruments actuels ne permettent pas aux astronomes de revenir à la naissance de l'univers, beaucoup de ce que nous comprenons sur la Théorie du Big Bang provient de formules et de modèles mathématiques. Les astronomes peuvent cependant voir l'écho de l'expansion à travers un phénomène connu sous le nom de " fond cosmique micro-ondes ".

Alors que la majorité de la communauté astronomique accepte la théorie, il existe des théoriciens qui ont d'autres explications en dehors du Big Bang comme, l'inflation éternelle ou un univers oscillant.

Dans la première seconde après l'origine de l'univers, la température environnante était d'environ 10 milliards de degrés Fahrenheit (5,5 milliards Celsius), selon la NASA. Le cosmos contenait une vaste gamme de particules fondamentales telles que les neutrons, les électrons et les protons. Ceux-ci se sont dégradés ou combinés alors que l'univers devenait plus froid.

Cette soupe précoce aurait été impossible à regarder, car la lumière ne pouvait pas transporter à l'intérieur de celle-ci. "Les électrons libres auraient causé la lumière (les photons) pour disperser la façon dont la lumière du soleil se diffuse des gouttelettes d'eau dans les nuages", a déclaré la NASA. Au fil du temps, cependant, les électrons libres se sont rencontrés avec des noyaux et ont créés des atomes neutres. Cela a permis à la lumière de briller pendant environ 380 000 ans après le Big Bang.

Cette lumière précoce - parfois appelée "réverbère" du Big Bang - est plus connue sous le nom de fond cosmique micro-ondes (CMB). Elle a d'abord été prédit par Ralph Alpher et d'autres scientifiques en 1948, mais a été retrouvée seulement par accident presque vingt ans plus tard.

posté le

the big bang theory the big bang big bang theory cosmique micro ondes the big big bang bang theory cosmique micro micro ondes électrons libres the big bang theory univers milliards cosmos astronomes cosmique micro ondes nasa électrons précoce lumière

Questions en rapport :

Toutes les fiches fiscales