Quelle est la date limite de la déclaration IR 2014 ?

quelle est la date limite de la déclaration IR 2014 ?La date limite pour la déclaration d'impôt sur les revenus 2014 était fixée par l'administration fiscale le mardi 20 mai 2014 à minuit avec un peu plus de délai pour les déclarations en ligne et les non résidents en France.

Les habitués disent déclaration IR ou déclaration d'impôt sur le revenu. Il s'agit d'une déclaration qui touche les citoyens français de plus de 18 ans se retrouvant dans l'une des situations suivantes :

• Résidant en France pour une période de plus de six mois.

• Exerçant son activité professionnelle principale en France

• Ayant son centre d'intérêt économique ou bien le siège de son affaire en France.

Les catégories de revenus soumises à cet impôt sont :

• Les traitements, salaires, pensions, retraites et rentes

• Les revenus des placements financiers

• Les plus values et gain divers

• Les bénéfices industriels et commerciaux ou bien non commerciaux des professions libérales et assimilées ou encore les bénéfices agricoles.

Pour faire la déclaration, il y a la possibilité de la faire en ligne ou sous format papier déposé par l'administration fiscale à domicile. Pour les deux moyens de déclaration, c'est l'administration fiscale qui pré-remplit la déclaration avec les principaux revenus à déclarer. Il y a des délais à respecter pour faire la déclaration d'impôt sur les revenus. C'est évidemment l'administration fiscale qui le définit. La déclaration d'impôt sur les revenus se fait annuellement. Quand on parle de la déclaration IR 2014 donc, cela concerne les revenus perçus en 2013. De même pour la déclaration IR 2015 c'est pour les revenus perçus en 2014 et ainsi de suite. La date limite pour la déclaration d'impôt sur les revenus 2014 était fixée par l'administration fiscale le mardi 20 mai 2014 à minuit avec un peu plus de délai pour les déclarations en ligne, et encore un peu plus de délai encore pour les non résidant en France.

Corrigé le 2016-09-23