Il existe aussi des sites internet qui classent les entreprises SSII selon des critères orientés pour les salariés de ces SSII ; l'ambiance générale, la rémunération, et les perspectives d'évolution.
La définition SSII.
Il existe deux types de SSII, Les SSII en régie, qui développent et exploitent un logiciel et les SSII développement, qui développe et édite des logiciels.
Une régie place certains de ses salariés chez un client pour réaliser le travail d'ingénierie et de développement. Ils revendent le travail à la journée et le salarié restent salarié de la SSII même si l'ingénieur travaille à 100% chez le client. Quand ils manquent de ressources, ils font donc appel à de nouveaux salariés qui, dépendamment de leurs compétences, sont formés, et placé chez le client.
Ce type de contrat permet en intercontrat de former les salariés, et les garder "à la pointe", ces salariés ont donc des compétences à jour de l'état de l'art ce qui permet à l'entreprise cliente de ne pas avoir à gérer un nouveau salarié à l'interne, et avec une compétence toujours à jour... Ce type de mode de fonctionnement est en phase avec des missions demandant une qualification mouvante et hautement qualifiée.
A noter qu'il arrive souvent qu'un salarié placé doit faire face à une demande d'embauche du client final, qui ne souhaite plus faire appel à un intermédiaire, il faut alors bien regarder le contrat de travail signé avec la SSII qui essaye toujours de se prévaloir de ce type de déconvenue (clause d'exclusivité et non concurrence)...
ingénierie informatique salariés ssii salariés compétences ssii ingénierie informatique croissance affaire salariés travail salarié compétences contrat
