Fiche Les fondements idéologiques du marketing

La fiche fiscale : les fondements idéologiques du marketing ? : les explications

Création à partir de 99 € HT
Frais greffe / parution dès 150 € HT
Prévisionnel certifié à 125 € HT
Comptabilité dès 25 € HT Mensuel sans engagement
Le logiciel de comptabilité en ligne
ordre des experts-comptables
Expert Comptable inscrit au conseil régional de l'ordre des experts comptables
Adhésion sans engagement
VOTRE Expert

Les fondements idéologiques du marketing

Recherche :
Les fondements idéologiques du marketing
153 caractères
temps de lecture : 1 minute

Le marketing peut être défini comme l'ensemble des actions ayant pour objectifs d'étudier et d'influencer les besoins et les comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production.





Le marketing est une discipline récente centrée sur un public cible.

Il est passé d'une approche commerciale à une approche relationnelle.

Il s'agit d'un outil qui se concentre sur le client.

Son ultime but est la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.

Le marketing peut être défini comme un ensemble de moyen de vente particulièrement agressif.

Dans d'autres termes, les commerciaux cherchent à vendre et à échanger un bien ou un service, par n'importe quel moyen, sans tenir compte des conséquences, en cas de demande excessive.

Ce type de marketing est axé sur la publicité, la promotion et la vente sous pression, qui sont utilisées pour conquérir des marchés existants dans lesquels une partie de la clientèle est déjà prise.



Il existe un autre type de marketing basé sur une étude prévisionnelle, dans le but de développer une approche prospective des besoins et attentes des consommateurs.

Ces méthodes de prévisions et d'études de marché sont très efficaces dans la mesure où elles permettent de prendre la décision de radier une offre ou de créer une nouvelle demande.

Par ailleurs, cet instrument de mesure est souvent complexe et nécessite le recours de spécialistes.

C'est la raison pour laquelle, le marketing prévisionnel est réservé aux grandes entreprises et inaccessible aux petites et moyennes entreprises.



Les entreprises dans le monde entier ont adopté le marketing pour booster leur stratégie afin d'atteindre les objectifs mesurables fixés.

Car, tout investissement engage la société dans des risques élevés en cas d'échec.

Les études faites par des marketeurs rendent ces objectifs mesurables et réalisables en assurant un retour sur investissement


posté le

Mots clefs en rapport :
objectifs mesurables type de marketing

Toutes les fiches fiscales >>

  • formule gratuite comptatoo.fr

    Formule gratuite

    Logiciel compta en ligne + Ventilation + Tableaux de bord + Coffre fort numérique
    compte gratuit

  • formule BIC

    Tarifs BIC

    55 € HT

    Logiciel comptabilité en ligne & Récupération bancaire + Fiscalité + Bilan certifié & télédéclaré DGFIP + Conseils
    devis

  • formule SARL SAS

    SARL SAS

    55 € HT

    Logiciel compta en ligne & Récupération bancaire + Déclarations fiscales + Bilan télédéclaré & certifié + Conseils
    devis

  • Prévisionnel certifié

    Tarifs Prévisionnel certifié

    125 € HT

    Prévisionnel 3 ans pour financements
    prévisionnel

  • Création EURL SASU

    Tarifs Création EURL SASU

    99 € HT

    Statuts Juridiques + Inscription au CFE + Entretien Optimisation fiscale
    créez

  • Création SARL SAS

    Tarifs Création SARL SAS

    199 € HT

    Statuts Juridiques + Inscription au CFE + Entretien optimisation fiscalité
    création

démo du logiciel

Type de compta :



Compta "traditionnelle", Livre d'achats / livre de ventes / Banque / Rapprochement
(+788 kEuros HT / an pour entreprise de commerce ou +238 kEuros HT entreprise de services)



Compta simplifiée, Récupération bancaire, Ventilation comptes charges / produits
(-788 kEuros HT / an pour entreprise de commerce ou -238 kEuros HT entreprise de services)

Ouverture du compte gratuite...