La vidéosurveillance sur le lieu de travail en France est soumise à des règles strictes pour garantir la protection de la vie privée des salariés. Toute installation doit être justifiée par des finalités légitimes, être proportionnée, et respecter les procédures d'information, de consultation, et de déclaration prévues par la loi.
En France, la vidéosurveillance sur le lieu de travail est strictement encadrée pour garantir la protection de la vie privée des employés. Voici les principales règles à respecter :
Ces règles visent à équilibrer les besoins de sécurité et de contrôle de l'employeur avec le respect de la vie privée des employés, conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et au Code du travail en France.
règles vidéosurveillance vidéosurveillance travail travail france garantir privée privée employés règles vidéosurveillance travail france garantir privée légitimes proportionnée employés objectifs caméras surveillance zones employeur cnil images sanctions