Avec la directive DSP2, il devient plus compliqué de récupérer automatiquement les écritures bancaires gratuitement via comptatoo.
Pas de panique, il existe d'autres solutions
Avant 2018, il était assez facile de récupérer la banque automatiquement. Un compte bancaire accessible en ligne, une lettre à envoyer à votre banque pour l'édition d'un identifiant et d'un mot de passe neutre, et athén@ pouvait se faire passer pour un utilisateur et récupérait les écritures chaque jour.
Avec la directive DSP2, cela devient de plus en plus difficile, car les banques traditionnelles demandent une authentification via SMS pour permettre l'accès.
Pour pouvoir converser directement de serveur à serveur, il faut demander une autorisation à l'authorité prudentielle de la banque de France pour devenir AISP, or les délais sont longs.
Il existe des méthodes qui elles sont payantes et qui ne fonctionnent qu'avec certaines banques traditionnelles.
Il est toujours possible d'alimenter comptatoo via l'export manuel des écritures de banque.
Nous vous conseillons de l'effectuer une fois par mois (ou en fonction de votre saisonnalité de TVA mensuel / trimestriel / semestriel).
Le module >importation banque est prévu à cet effet.
Vous téléversez un fichier .ofx / .qif / .csv / .xls / .xlsx dans ce module, vous choisissez le compte de banque concerné et athén@ continuera de réaliser vos affectations automatiquement.
Dès que notre dossier AIPS sera accepté, nous réactiverons la récupération bancaire gratuite pour chaque banque non active pour l'instant.
Si vous souhaitez quand même activer une récupération bancaire en automatique, même si cela est payant, contactez-nous, nous vous ferons part des solutions disponibles...
écritures banque banques traditionnelles récupération bancaire écritures banque comptatoo directive solutions bancaire athén@ banques traditionnelles serveur récupération