Fiche Quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour un transporteur de personne ?

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Quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour un transporteur de personne ?

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Quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour un transporteur de personne ?

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Avant de chercher les indicateurs adéquats pour les transporteurs, il faut avant se poser la question sur la nature de l'activité du transport, et il faut aussi prêter attention au horaires, la qualité de la marchandise transportée, s'il s'agit bien des marchandises congelées et aussi l'aspect du véhicule quand il s'agit de transporter les personnes ou des marchandises alimentaires. Toutefois il faut intégrer plusieurs coûts qui sont liés aux incidents logistiques et aux pertes de revenus.


Avant de chercher les indicateurs adéquats pour les transporteurs, il faut avant se poser la question sur la nature de l'activité du transport, et il faut aussi prêter attention au horaires, la qualité de la marchandise transportée, s'il s'agit bien des marchandises congelées et aussi l'aspect du véhicule quand il s'agit de transporter les personnes ou des marchandises alimentaires.

Toutefois il faut intégrer plusieurs coûts qui sont liés aux incidents logistiques et aux pertes de revenus.


Il faut également piloter les performances logistiques et construire un tableau de bord qui comprend deux axes, le premier axe doit s'intéresser au service client, il doit afficher la performance logistique et la mesurer, il doit afficher également le taux du service client et le respect des délais et fréquences de livraison et enfin il doit optimiser le nombre des personnes à transporter, d'autre part il faut également avoir un axe coût logistique qui mesurera les principaux leviers de pilotage des coûts du transport.


En effet, il faut aussi rajouter des axes internes au TDB, ces axes sont celui du processus interne et de l'apprentissage organisationnel, le premier axe repose sur la flexibilité et la réactivité pour équilibrer les charges et les capacité de l'entreprise, il comprend également des indicateurs de robustesse des processus pour éviter toute non-conformité, le deuxième axe et le dernier doit s'attarder sur la polyvalence et la polycompétence des équipes, sur l'animation de la performance et les démarches prises en compte pour les progrès de l'entreprises, toutefois on peut rajouter d'autres indicateurs qui peuvent servir à la prévision budgétaire ou son processus ou autres.


posté le
Corrigé le 2016-02-29

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