Fiche Quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour

La fiche fiscale : quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour ? : les explications

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Quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour

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Quels sont les indicateurs de tableaux de bord intéressants pour un site de commerce électronique ?

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Vous êtes, ou vous voulez devenir e-commerçant. Vous vous êtes fixés des objectifs à atteindre à moyen et long termes mais vous ne savez pas comment quantifier votre performance et l'état d'avancement de votre projet. Pensez à réaliser des tableaux de bord qui vont vous rendre la vie facile, et vous aideront à cerner beaucoup plus facilement l'ensemble de votre croissance.
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Vous êtes, ou vous voulez devenir e-commerçant.

Vous vous êtes fixés des objectifs à atteindre à moyen et long termes mais vous ne savez pas comment quantifier votre performance et l'état d'avancement de votre projet.

Pensez à réaliser des tableaux de bord qui vont vous rendre la vie facile, et vous aideront à cerner beaucoup plus facilement l'ensemble de votre croissance.
Premièrement il faut sélectionner avec grand soin les indicateurs de performance (key Performance Indicators) qui vont être introduits dans les tableaux de bord.

Ces indicateurs sont mesurables, il s'agira donc de données chiffrées et non de données qualitatives.
Par exemple :
Le nombre clics ou de visites sur le site
Les pages les plus vues dans le site
Le nombre de transactions
Le taux de conversion du trafic
Le taux d'achats répété (c'est-à-dire est ce que les clients achètent plusieurs fois)
Les retours de commandes
Par quelles voies arrivent les clients (Réseaux sociaux, Moteurs de recherche)
Les heures de pointes c'est-à-dire les heures ou le site calcul le plus grand nombre de visites
Les géo localisation ou pays d'où nous visitent les clients
Deuxièmement, il faut bien attribuer chaque élément ou chaque indicateur à l'objectif qui lui est attribué, en d'autres termes si on veut maximiser notre présence dans les réseaux sociaux il faut mixer et la donnée de sources de trafic et la donnée de nombres de clics ou de visites pour pouvoir détecter les possibilités d'amélioration.
Pour pouvoir suivre ces indicateurs Google Anlytics est souvent la meilleure option puis qu'il permet de réaliser des tableaux de bord bien détaillés, avec beaucoup de graphs et une mise en page plutôt convaincante.

posté le
Corrigé le 2016-03-08

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