Fiche Peut on demander un délai supplémentaire à l'administration fiscale pour la remise de la

peut on demander un délai supplémentaire à l'administration fiscale pour la remise de la ? Adhésion sans engagement

Création gratuite
Entretien fiscal compris
créez

Logiciel de comptabilité en ligne gratuit
s'inscrire
Comptabilité dès 24.9 € HT Mensuel
Visa fiscal compris
démarrez

Bilan annuel certifié dès 399 € HT
démarrez
VOTRE Expert

Peut on demander un délai supplémentaire à l'administration fiscale pour la remise de la déclaration de résultat (bilan) ?

THÈME : liasse fiscale
liasse fiscale

Oui, il est toujours possible de s'arranger avec le centre des impôts, contrairement à certaines légendes urbaines.

Il vous suffit d'envoyer une lettre à votre centre des impôts en motivant votre demande.

En effet, il vous faut présenter votre demande en expliquant pourquoi vous ne pouvez rendre votre déclaration dans les temps.

Si vous expliquez que la déclaration sera effectuée par un cabinet d'expertise comptable, cela est un plus indéniable.

En effet, une déclaration effectuée par un expert comptable implique un bilan "propre", ce que les contrôleurs préfèrent à la place d'un bilan effectuée soit même avec des erreurs...

Si vous facilitez la tâche à l'administration, elle vous en remerciera.

N'oubliez pas d'envoyez votre demande à l'attention du Responsable de Centre.

Il vous faut alors noter le nombre de jours de décalage entre la demande effective et la demande théorique.

Un mois est facilement acceptée par l'administration fiscale.

Essayez d'être poli et votre demande sera accordée.

A noter que cette demande de délai marche aussi avec les autres déclarations fiscales (Taxe professionnelle, TVA, IS etc...).

Il faut envoyer la demande avant la date d'échéance de la déclaration, logique.

Si vous voulez en savoir plus, contactez votre centre des impôts ou demander à vous faire rappeler sur le site du cabinet.

Toutes les fiches fiscales >>